Rachat pret

Taille du texte:
A A A

SIMULATION ET DEVIS RACHAT CREDIT CLIQUEZ ICI

Devis rachat credit au meilleur tauxSimulation et comparatif
rachat credit
- rachat credit immobilier - rachat credit consommation

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur le Rachat pret

 

Le rachat pret est la consolidation des crédits contractés en un seul prêt à taux unique avec prolongement de la durée d’amortissement.  Cette solution est préconisée pour les ménages en surendettement afin d’alléger  leurs  mensualités. Le rachat pret est autorisé à toute personne âgée de plus de 18 ans et sujette à un endettement.  La durée  d’amortissement s’étale de 12 à 84 mois et le capital restant dû va de 3000 à 60.000 euros.
A noter que le rachat pret est identique au prêt personnel  et qu’il est possible d’entamer la première mensualité après trois mois moyennant un montant total dû plus élevé.

Comparaison de la somme dûe
Pour le même coût global après regroupement des prêts à la consommation et/ou immobilier, le rachat pret avec report de trois mois prolonge la durée de remboursement à 86 mois au lieu de 84. Le nombre d’échéances et les frais de dossier sont identiques mais la mensualité connaîtra une légère hausse pour le remboursement différé avec un Taux annuel Effectif Global  Fixe différent du rachat pret classique (7,88% pour l’amortissement normal  et 7,86% pour l’amortissement différé).
Concrètement, pour un prêt d’une valeur de 10.000 euros, le créditeur devra  2 828.44 €  d’intérêts s’il entame le processus d’amortissement dès le mois suivant alors que le client demandant un remboursement différé de trois mois aura à verser 2 984.68 €, soit une différence de 1,86 euros sur les mensualités. A cette somme totale seront ajoutés les frais du dossier (100 euros)  et le coût standard d’assurance facultative (6 euros ajoutés à chaque mensualité du rachat pret.

Souscription à une assurance
L’assurance emprunteur est facultative mais vous offre plus de sécurité face aux risques de santé qui pourraient vous mettre dans l’incapacité d’honorer vos dettes en cas de rachat pret.  Si vous avez un doute quant à votre état de santé, avant de souscrire un rachat pret, il est plus raisonnable d’avoir une assurance emprunteur qui couvre vos dettes en cas de décès, d’invalidité ou d’accident.  A noter que la souscription est totalement gratuite et que le tarif est fixe que vous changez de métier ou que vous avancez en âge.