Rachat pret hypothecaire

Taille du texte:
A A A

SIMULATION ET DEVIS RACHAT CREDIT CLIQUEZ ICI

Devis rachat credit au meilleur tauxSimulation et comparatif
rachat credit
- rachat credit immobilier - rachat credit consommation

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 

Assur1max, s' informer sur le rachat pret hypothecaire

 

Quand un prêt hypothécaire tourne au cauchemar
Le prêt hypothécaire est un crédit assorti du droit réel immobilier accessoire. L’hypothèque relève d’un acte notarié qui permet au propriétaire de jouir des droits relatifs à son bien. En  enregistrant sa propriété aux bureaux des hypothèques, le propriétaire aura le droit de la vendre ou de la mettre en caution afin d’obtenir un prêt dit hypothécaire.
Il peut cependant arriver que cette même personne soit face à un surendettement à la suite d’un enchaînement de crédits, que ce soit immobilier ou à la consommation. Du coup, elle aura beaucoup de mal à arrondir les fins du mois. Pour tenter d’alléger ses mensualités, elle pourra rassembler tous ces crédits, dont le crédit hypothécaire, en un seul. Ce dispositif a un nom : rachat pret hypothecaire. Quelle définition peut-on donner au rachat pret hypothecaire ? Quel est son principe ?
Principe du rachat pret hypothecaire :
Le rachat pret hypothecaire est le regroupement de tous les crédits en un seul prêt remboursable sur une durée prolongée avec un taux unique et une hypothèque comme garantie. Le principe  du rachat pret hypothecaire consiste à demander à un établissement financier de couvrir toutes ces dettes et de le rembourser ensuite.  En d’autres termes, c’est le rassemblement de tous les crédits incluant le crédit hypothécaire et l’hypothèque qui servira de garantie pour l’établissement de crédit finançant en cas d’impayé.

Exemple concret de rachat pret hypothecaire
Imaginons qu’un ménage ait contracté plusieurs crédits à savoir : un crédit immobilier, quelques crédits  personnels, une carte de crédit renouvelable et un crédit voiture. Supposons qu’après le calcul, on constate que ce ménage se retrouve en grande difficulté financière avec un taux d’endettement atteignant les 52% avec un versement mensuel de 2 549 euros.

Compte tenu des charges fixes, le ménage ne peut maintenir un niveau de vie approprié, même avec deux salaires. D’où l’utilité d’une restructuration financière par le biais d’un rachat pret hypothecaire. C’est encore mieux si le ménage dispose d’une hypothèque car il bénéficiera d’un taux d’une valeur de 4,67% et un prolongement de la durée de remboursement. La mensualité sera ainsi réduite de 780 euros.  Ce qui fait une différence très importante puisque le taux d’endettement descendra à 36% !

En conclusion, le rachat  pret hypothécaire permet d’aboutir à une restructuration financière plus avantageuse.