Rachat de pret

Taille du texte:
A A A

SIMULATION ET DEVIS RACHAT CREDIT CLIQUEZ ICI

Devis rachat credit au meilleur tauxSimulation et comparatif
rachat credit
- rachat credit immobilier - rachat credit consommation

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur le rachat de pret

 
Le rachat de pret est un dispositif  bancaire permettant de réunir les crédits à la consommation dont les prêts personnels auto, les crédits renouvelables, les budgets, les travaux etc., en un seul prêt. Dans le rachat  de pret, le taux est unique, ainsi que la durée de remboursement et la mensualité. Le rachat de prêt s’ouvre à toute personne de plus de 18 ans ayant fait un crédit à la consommation. Il faut mentionner que les banques ne sont pas trop enthousiastes au rachat de pret, mais il est tout de même octroyé sous certaines conditions. Pour ce faire, des démarches sont à suivre et il appartient à la banque de décider de l’acceptation de la demande de rachat de prêt.
 
Conditions et échéances
Le rachat de pret est un prêt qui est sous conditions. Il est donc indispensable de les remplir pour pouvoir procéder au rachat, d’autant plus que, comme mentionné ci-dessus, les banques ne sont pas très favorables à ce prêt. Pour le regroupement de crédits, le montant dû doit être compris entre 3 000€ et 60 000€. La durée du crédit est entre 12 et 84 mois, soit 1 an et 7 ans. Avec le conseiller, le demandeur de rachat de crédits déterminent le montant des mensualités. Celui-ci dépend du montant du prêt, ainsi que de la durée et de la capacité de remboursement. Certaines banques proposent à ses clients ayant souscrit un rachat de pret de ne procéder au paiement de la 1ère mensualité qu’après 3 mois du déblocage des fonds.
 
Précautions à prendre
Avant tout rachat de pret ou regroupement de crédits, il faut s’assurer que le dispositif correspond à vos prêts. En effet, le rachat de pret est une alternative qui n’est pas adaptée à tous les types de crédits car d’autres dispositifs ou solutions peuvent vous convenir au mieux. Comme tout contrat, la banque établit des études avant toute prise de décision. D’ailleurs, les dossiers sont étudiés minutieusement. Comme dans tout prêt, les capacités de remboursement sont étudiées évidemment, et des justificatifs sont à fournir dans le cas de rachat de pret . La durée du prêt  dépend de la capacité de remboursement.