Rachat de pret immobilier

Taille du texte:
A A A

SIMULATION ET DEVIS RACHAT CREDIT CLIQUEZ ICI

Devis rachat credit au meilleur tauxSimulation et comparatif
rachat credit
- rachat credit immobilier - rachat credit consommation

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 

Assur1max, information sur le rachat de pret immobilier

 
Rachat de prêt immobilier : en quoi ça consiste ?

En immobilier, le rachat de prêt immobilier est le dispositif de remplacement d’un prêt par un autre, après remboursement du premier. Le taux du nouveau prêt est moins élevé par rapport  à l’ancien prêt. Pour procéder à un rachat de pret immobilier, le particulier dispose de deux choix concernant l’établissement bancaire. Il peut le faire soit au sein du même établissement bancaire soit dans un autre établissement. Le rachat de pret immobilier présente des risques et des dangers pour les banques. C’est la raison pou laquelle elles sont assez réticentes dans l’accord d’un rachat. En revanche, les particuliers sont plus avantagés par le rachat de prêt surtout lors des baisses de taux.

Comment fonctionne le rachat de prêt immobilier ?

Un contrat tel que le rachat de pret immobilier se négocie et est réglementé. Des pénalités de remboursement anticipé sont donc mises en place et sont régies par une loi. Le montant maximal est fixé. Par conséquent, les banques sont rémunérées si le remplacement du prêt immobilier s’effectue dans un autre établissement bancaire. Il est alors recommandé de s’acquitter des pénalités de remboursement anticipé. Avant de faire un rachat de pret immobilier, il faut s’assurer que le gain sur le coût total du prêt couvre les pénalités de remboursement anticipé correspondant à 6 mois d’intérêts avec 3% du capital restant dû au maximum, les frais de mise en place d’une nouvelle garantie, ainsi que la durée de la mise en place du nouveau prêt en plus des démarches de transfert de compte.  

L’essentiel

Après analyse, les points suivant méritent l’attention du particulier désirant faire un rachat de pret immobilier. Tout d’abord, il faut tenir  compte de la durée du crédit en cours. Il faut procéder au rachat de pret immobilier pendant les 7 premières années du prêt en cours.  Après ce délai, les pénalités et le frais compris ne sont plus couverts par les mensualités. Il faut mentionner également que pour un rachat de pret immobilier, la durée restante du prêt est supérieure à la durée écoulée.
Le deuxième point important concerne le différentiel de taux. Au minimum, le taux du prêt en cours et celui du nouveau prêt doivent avoir une différence de 1,2% au minimum. L’analyse de cette différence s’effectue en fonction de la durée restante du prêt immobilier. Le particulier doit considérer aussi les frais de rachat, le financement des frais, ainsi que le montant du prêt actuel pour que le rachat de pret immobilier soit intéressant.