Rachat de credit FICP

Taille du texte:
A A A

SIMULATION ET DEVIS RACHAT CREDIT CLIQUEZ ICI

Devis rachat credit au meilleur tauxSimulation et comparatif
rachat credit
- rachat credit immobilier - rachat credit consommation

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 

Assur1max, information sur le Rachat de credit FICP

 
Rachat de credit FICP, qu’est ce que c’est ?

A partir du moment où un  particulier n’est plus en mesure d’honorer ses dettes en étant incapable d’assurer ses mensualités de crédit, il  est fiché FICP ou fichier national des incidents de remboursements de crédit aux particuliers. Un particulier surendetté est dit fiché quand son nom apparait sur un fichier qui fera le tour de tous les établissements de crédits et les banques. Ainsi souscrire à de nouveaux crédits lui sera impossible à moins que ses mensualités ne soient réglées.

La gestion du fichier FICP est confiée à une banque du secteur public, la banque de France. Il existe une alternative  lorsque l’on est confronté à cette situation de surendettement . Pour s’en sortir, on a recours au rachat de credit FICP.

Le rachat de credit FICP est une contraction de toutes les dettes pour un mode de remboursement plus souple et plus viable. Une structure bancaire s’adonne à une opération de rachat de toutes les dettes des demandeurs de prêts. Il s’agit en réalité d’un regroupement des crédits impayés ou en retard pour un prêt unique bénéficiant d’une réduction au niveau des taux de mensualité et d’un remboursement étalé  sur une durée rallongée.

Types de rachat de credit FICP

Il existe d’une part le rachat de credit FICP à l’adresse des fichés FICP locataire et d’autre part, le rachat de crédit pour fichés FICP propriétaire. Un organisme bancaire en général refuse de prendre  en charge un rachat de crédit de type locataire étant donné que la garantie est presque inexistante. Mais ce n’est pas un cas désespérant, s’y prendre par le biais d’un courtier est une alternative pour débloquer la situation. Le rachat de credit FICP de type propriétaire quant à lui trouve rapidement et facilement un preneur. La décision de la banque repose notamment que la valeur que représente le bien immobilier. Ainsi, le statut de propriétaire offre une garantie rassurante aux yeux de l’organisme bancaire.

Consultation d’un courtier en rachat de credit FICP

Avant de se lancer dans une opération rachat de credit FICP, il est plus que recommandé de s’enquérir  les services d’un courtier. Ce dernier connait les multiples astuces et stratégies à mettre en œuvre pour dénicher l’offre la mieux avantageuse.  Il est plus habilité à connaître les taux les plus compétitifs du marché. Il est impératif de faire des comparaisons des tarifs proposés par les courtiers pour les honoraires car le plus souvent il existe une grande différence palpable dans le cas du rachat de credit FICP.