Rachat credit immobilier

Taille du texte:
A A A

SIMULATION ET DEVIS RACHAT CREDIT CLIQUEZ ICI

Devis rachat credit au meilleur tauxSimulation et comparatif
rachat credit
- rachat credit immobilier - rachat credit consommation

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 

ASSUR1MAX, l'assurance de faire le bon choix rachat credit immobilier

 
Rachat credit immobilier taux fixe ou revisable.

Rachat credit immobilier quel type de taux choisir ?



Rachat credit immobilier à taux fixe a l'avantage d'être constant tout au long de la durée du rachat credit immobilier. Les mensualités des remboursements restent inchangées.
Au départ, le taux fixe d'un rachat credit immobilier est toujours plus élevé qu'un taux variable ce pour quoi le taux variable donne la possibilité d' emprunter plus qu'un taux fixe.
En revanche le taux fixe ne permet pas de bénéficier des éventuelles baisses des taux pendant la durée du rachat credit immobilier. Ceci dit, le taux fixe protège l'emprunteur en cas d'augmentation des taux.
Il faut savoir que pour un rachat credit immobilier de longue durée, les établissements financiers proposent uniquement des taux variables à cause du manque de visibilité sur le long terme.

Le taux variable en revanche varie en fonction de l'Euribor (taux de référence européen du marché monétaire) tout au long de la durée du rachat credit immobilier. Souvent le taux variable d'un rachat credit immobilier est plafonné (plafond à +2% ou 3% du taux variable de base) afin de limiter les conséquences de la hausse de l'indice.
Le taux variable à l'avantage d'être plus bas au départ du rachat credit immobilier. C'est un avantage si le taux ne fluctue pas trop à la hausse. Dans une conjoncture favorable (taux variable stable), un taux variable est beaucoup plus avantageux qu'un taux fixe et permet d'emprunter plus.

Il faut constater que, sur une longue période, jusqu'à présent le taux variable s'est toujours montré plus intéressant bien que plus risqué. Les credits ou regroupement credit immobilier à taux variables représentent un tiers des financements immobilier. Néanmoins, le choix du type de taux n'est pas facile et l'emprunteur le fera en pariant sur la hausse ou non de l'indice Euribor.
Si vous decidez de choisir le taux variable assurez vous de pouvoir faire face aux éventuelles hausses de l'indice Euribor.