Rachat credit - rachat credit immobilier - rachat credit consommation - rachat credit surendettement - rachat credit proprietaire - rachat credit locataire

Taille du texte:
A A A

SIMULATION ET DEVIS RACHAT CREDIT CLIQUEZ ICI

Devis rachat credit au meilleur tauxSimulation et comparatif
rachat credit
- rachat credit immobilier - rachat credit consommation

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 

10/04/2008 - Rachat credit et refinancement emprunt

Rachat credit et refinancement emprunt

Le Rachat credit est la réponse à une problématique de surendettement, qui s'effectue sans changement de banque et qui permet d'intégrer les arriérés d'impôts ou autres dettes fiscales.
Le Refinancement emprunt correspond plutôt à une renégociation des taux, sans qu'il y ait l'urgence de la problématique d'un endettement excessif.

Le regroupement credit et le refinancement emprunt sont gérés par les intermédiaires en opérations bancaires (IOB). Le principe de montage des dossiers des deux solutions est le même dans les grandes lignes. La principale différence entre les deux réside surtout dans le profil des personnes concernées, le résultat recherché ainsi que dans le nombre de credits en question (un refinancement emprunt est souvent limité à un prêt immobilier ou emprunt immobilier).

Le Refinancement emprunt, permet d'obtenir un meilleur taux, en profitant ainsi des changements du marché. Le Refinancement emprunt, est motivé par l’anticipation des besoins futurs (retraite, épargne, etc.) ou l'envie de réaliser un nouveau projet.
Le Regroupement credit en revanche permet surtout de retrouver la possibilité de consommer et d'épargner, tout en ayant une gestion simplifiée de son budget et de ramener le taux d'endettement à un niveau que l'on peut qualifier de légal (30 ou 35%) pour profiter pleinement du refinancement ou regroupement de prets, credits, emprunts.